Aides de l'État et conditions d'éligibilité
ECO ENERGIE est engagé dans la lutte contre le changement climatique et soutient les initiatives gouvernementales pour encourager les entreprises à réduire leur consommation énergétique. Ainsi, nous accompagnons nos clients dans l'obtention d'aides financières de l'État pour leurs projets de rénovation énergétique tels que les Certificats d'Économies d'Énergie (CEE). Nous sommes en mesure de vous fournir des informations précises sur les conditions d'éligibilité à ces aides et subventions, ainsi que sur les démarches administratives à effectuer pour en bénéficier.



Nos équipes sont formées pour vous accompagner dans ces procédures, afin que vous puissiez profiter des avantages financiers et environnementaux liés à votre projet de rénovation énergétique. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les aides de l'État et les conditions d'éligibilité pour votre projet de rénovation énergétique. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à bénéficier des meilleures solutions de financement et pour vous accompagner dans votre transition énergétique.
Qu’est-ce que les CEE ?
Avec la signature de la loi Pope, puis de la loi ENE, Le Grenelle de l’Environnement a pris un certain nombre de mesures à long terme visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer l’efficacité énergétique.
A ce titre, les fournisseurs d’énergies (appelés aussi “Obligés“), dépassant un certain volume de ventes, se sont vus imposer la réalisation d’économies d’énergie sous peine de pénalités financières.
De là est né le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).
Afin de remplir cet impératif, les « Obligés » peuvent :
-
Soit mener des actions eux-mêmes afin d’obtenir les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) prouvant ainsi qu’ils ont réalisé leur obligation
-
Soit racheter à d’autres obligés ces CEE.
Les CEE sont obtenus soit en réalisant des opérations de rénovations (travaux, achat de matériel…) conformément aux exigences du Pôle National des Certificats d’Economies d’Energie (PNCEE), soit en informant des personnes sur des actions écologiques spécifiques (cours de conduites pour les poids-lourds, programmes de sensibilisations…)
L’objectif des Certificats d’Économie d’Énergie ou CEE : faire baisser la consommation d’énergie.

Comment et pourquoi ?

Très contrôlées, les opérations d’économies d’énergie et les indications à suivre pour les obtenir sont listées dans des fiches fournies par le PNCEE. Chaque opération rapporte un nombre de CEE, le calcul de celui-ci est indiqué dans les fiches.
Seuls des obligés, des structures collectives ou des délégataires peuvent demander la valorisation d’opérations d’économies d’énergie.
Le rôle des délégataires est de transformer vos projets de rénovation énergétique en CEE, en s’assurant que les dossiers déposés au pôle National soient conformes pour l’obtention de ceux-ci.
C’est grâce à la revente aux obligés des CEE obtenus lors de travaux de rénovation ou d’achat de matériels moins polluants, que DDER notre partenaire délégataire, peut aider ses clients ou partenaires, en leur reversant une prime CEE ou en participant au paiement des travaux.
Des rénovations énergétiques, pourquoi ?
-
Des économies d’énergie et donc des factures moins élevées,
-
Un meilleur confort,
-
Une augmentation de la valeur patrimoniale du bâtiment ou des biens.
Les opérations standardisées (secteurs)
Des arrêtés définissent des opérations standardisées d’économies d’énergie pour les actions les plus fréquemment réalisées. Des fiches sont associées à ces opérations et déterminent un forfait d’économies d’énergie correspondant.
À ce jour, les fiches d’opérations standardisées sont réparties dans 6 secteurs différents.
-
Secteur résidentiel
-
Secteur tertiaire
-
Secteur Industriel
-
Secteur Réseau
-
Secteur agricole
-
Secteur du transport
Nous avons développé une chaîne de production performante qui nous permet de garantir une grande qualité de nos prestations, de l'étude de faisabilité à la mise en œuvre des travaux.
En tant que collaborateurs du délégataire national DDER, ECO ENERGIE participe activement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et des consommations d'énergie. DDER est un acteur incontournable sur le marché de la rénovation énergétique en France, accompagnement aux consommateurs d'énergie des secteurs résidentiels, tertiaires et industriels, tant sur le plan réglementaire, administratif que financier, depuis 2010.
Fort de ce partenariat, nous offrons aux copropriétaires et aux propriétaires de bâtiments une véritable opportunité pour réduire le coût des projets de rénovation énergétique. Les opérations standardisées de travaux définies par l'ADEME sont rapides à mettre en place, régies par un référentiel technique reconnu, sans contraintes pour les occupants, prises en charge jusqu'à 100% par le dispositif CEE et inspectées par un bureau de contrôle indépendant COFRAC à l'issue des travaux.





Chez ECO ENERGIE, nous sommes fiers de travailler avec DDER et de contribuer activement à la transition énergétique de la France. Nous sommes engagés dans une démarche d'amélioration continue de nos processus et de notre gestion environnementale pour garantir la satisfaction de nos clients, tout en préservant l'environnement.

ÉTUDE DES AIDES FINANCIERES
auxquelles vous pouvez prétendre avec votre chargé d'affaire CEE
Instruction d'une demande de subvention
+ Descriptif CEE mobilisés
+ Fiche technique
ACCORD DE LA SUBVENTION
Réception d'une attestation de prise en charge financière par les CEE.
FIN D'INTERVENTION
Remise d'un état récapitulatif.
ÉTAPE
01
ÉTAPE
02
ÉTAPE
03
ÉTAPE
04
ÉTAPE
05
RÉCEPTION DES INFORMATIONS
administratives (SIRET, mode de fonctionnement, ...)
& techniques (photos : chaudière, réseaux, ...)
PROGRAMMATION DE L'INTERVENTION
Calorifugeage possible selon la configuration des réseaux de fluides caloporteurs.
ILS NOUS FONT CONFIANCE




